Teaching Mission Translations






Back to List of Translations
Print This Document
FR-Un Ajusteur de Pensée – L’Incarnation de l’Avonal, Le Fils du Paradis, Monjoronson – Le premier Fils Magistral d’Urantia est arrivé – 28 Juin 2010
Publié le 31 juillet 2010 par Yolande (Pureheart)

Un Ajusteur de Pensée – L’Incarnation de l’Avonal, Le Fils du Paradis, Monjoronson – Le premier Fils Magistral d’Urantia est arrivé – 28 Juin 2010
Sujet de réflexion : [Note du traducteur Pureheart (juin 2010) - En vérité Monjoronson est bien arrivé, mais s'est arrangé pour calmer les excitations de droite et de gauche, où chacun cherchait à savoir où il était, en nuançant dans un message postérieur le moment de son arrivée (cf. texte de Monjoronson 27/06/2010, Justesse d‘Esprit (6), mais beaucoup d'actions de la Mission d'Enseignement et de la Mission Magistrale se sont trouvées modifiées dans leur expression; Il confirme ainsi son intention de rester sobre et humble dans son approche.  Sa présence énergétique est désormais incarnée. ]

Le premier Fils Magistral d’Urantia est arrivé – mai 2010
Source : La Mission Magistrale
http://www.tmarchives.com/mission.php -

Enseignant : Un Ajusteur de Pensée
Transmetteur/Émetteur : Ron Besser
Traduction : Yolande miré (Pureheart) – mai 2010

Texte d’origine révisé le 31 mai 2010,

Notre terre, appelée Urantia par l’univers, n’a aucune mémoire d’autres Fils incarnés avant l’effusion de Jésus, il y a deux mille ans. C’était Jésus alors, qui a travaillé les foules pour leur faire entendre son appel à connaître le Père, et maintenant vient son Frère, Monjoronson, pour être vu des humains et, d’une voix humaine, appeler les peuples à (venir à) leur Père une fois de plus. Jésus (Christ Micaël)et Monjoronson nous rappellent à nos racines spirituelles, à nos débuts intentionnels, comme créatures vivantes du Père-Créateur et en cela, leurs missions sont les mêmes. Cependant, le temps transforme l’homme et par conséquent, le temps modifie également les missions divines. Jésus représente une étape d’un passé récent vers nos destinées planétaires et humaines, tandis que Monjoronson apporte avec lui des plans plus actualisés, destinés à certains des mêmes objectifs, mais revisités pour l’ère moderne.
Effusions, Incarnations, Missions magistrales et autres moyens, sont les processus dont Dieu se sert pour établir des contacts directs avec les personnes qui ont signalé qu’elles étaient prêtes à changer.

1- Jésus et la Mission Magistrale

Il y a deux mille ans, le Fils Créateur s’incarnait sur notre planète comme l’homme de Nazareth, Joshua Ben Joseph, qui vécut la vie de l’individu moyen de l’époque. Le Fils Créateur, comme le Jésus incarné, a voulu apprendre et être instruit, en termes exacts a voulu expérimenter la vie affective, intellectuelle et spirituelle, telle qu’elle était alors vécue sur Urantia. Sa vie terrestre était comme celle d’un fils d’homme, suivi par la deuxième phase en tant que Fils de Dieu, enseignant et révélant l’homme à Dieu et Dieu à l’homme, comme cela n’avait jamais été fait auparavant. Aujourd’hui, environ deux mille ans plus tard, Jésus a demandé à son Frère spirituel, de s’incarner pour reprendre le travail où lui, Jésus l’avait laissé. Jésus disait que dans son œuvre, quiconque a vu un Fils Créateur, a vu le Père. Quand un Fils Magistral s’incarne, quiconque voit un Fils Magistral, a vu le Fils Éternel. Jésus était et est, un Fils Créateur, avec la pleine souveraineté sur son univers dont nous faisons partie, tandis qu’un Fils Magistral intervient sous son autorité, pas tant pour réaliser la connaissance de ce que l’homme est – ce qu’il doit faire -  mais pour juger la terre et réaffecter le personnel spirituel travaillant sur une planète à ses nouvelles fonctions puisque la dispensation évolue (change). Jésus, avant de quitter notre planète, a demandé à Gabriel, son directeur général, de convoquer une large dispensation planétaire, de manière à amener les survivants endormis aux halls de justice. Monjoronson commencera sa mission sur Urantia, en appelant à une autre dispensation, mais cette fois il rappelle non seulement à la maison les survivants endormis d’une époque, mais de plus, il appelle tout Urantia à la justice, la planète elle-même y compris les vivants.

Jésus a ressuscité la planète de la noirceur de la rébellion, et maintenant Monjoronson va la nettoyer du mal fait pendant tant d’années. Ce sont des actions différentes, prises chacune dans leur temps de nécessité.

Le jugement d’Urantia par Monjoronson ne doit pas être courroucé, mais fait avec le pardon et la miséricorde pour tous. Sa mission est un épanchement de miséricorde divine sur la terre pour pouvoir rectifier toutes nos institutions sociales et culturelles, qui ont des démêlés avec le plan divin, en raison de la rébellion. De même, sa mission concerne toute personne en mesure de répondre à l’appel du Fils, qui sera invitée à montrer indulgence et pardon à l’égard de son frère, pour quelque cause que ce soit. Quand l’homme entre sincèrement en communion avec le Père et le Fils pour pardonner comme il est pardonné, entre ici une nouvelle phase de vie tout à fait libre des vicissitudes de la colère et du jugement. Tel est l’esprit de la nouvelle ère à venir.


2 – La relation de Monjoronson avec la deuxième venue de Christ Micaël

Le Fils Créateur en tant que Jésus, a réaffirmé qu’il sera de retour. C’est une promesse unique qui diffère en tout, des allers et venues d’autres actions divines (faites) au nom de notre planète. Jésus, en tant que Micaël de Nebadon, le Fils Créateur du Père, observe continuellement sa planète d’effusion, avec le plus vif intérêt, et ne cesse jamais d’agir pour fournir à ce monde, tout ce qu’il peut assimiler à son avantage. Le Fils Créateur a fait en sorte que notre sphère et ses populations reçoivent une nouvelle révélation et de nouveaux enseignements, avec autant d’informations qu’il peut, avec sagesse, fournir.

Sa révélation continue à couler en nous par divers moyens divins et humains, comme à travers le Livre d’Urantia et les moyens de son activation par le biais des différents programmes actualisés, qui incluent la Mission d’Enseignement. C’est par la Mission d’Enseignement que Micaël de Nébadon, le une-fois incarné Jésus, a évoqué ces derniers tristes moments, au moment de quitter sa vie mortelle, avec ces mots adressé à un groupe de Sarasota- Floride, le 5 avril 1992 :

« Je tiens à effacer ce moment-là, pour le faire remplacer par la joie inexplicable qui est toujours le Dessein du Père. Il ne vous appartient plus de verser désormais des larmes sur l’événement d’il y a deux mille ans. C’est fini. C’est fait. Mon retour doit alléger le cœur des hommes du fardeau qu’il a ressenti à cause du libre arbitre des hommes de l’époque. Cela n’a jamais été jamais le dessein de mon Père de voir se produire une telle souffrance pour moi ou pour son peuple. C’est un fardeau qui a été porté suffisamment longtemps.

 »Avec une grande joie, je reviens, non plus pour quiconque sur Urantia, ou dans notre Univers… Je souhaite que la crucifixion ne soit plus popularisée, avec les souvenirs d’une telle douleur. Je les ai laissé s’en aller. Vous aussi, vous laisserez tomber. (Ici la voix du récepteur manifeste plus de sensibilité, et devient très douce) « Tous vous laisserez tomber. Ensemble, nous régnerons dans La Lumière et La Vie. Je dis que nous régnons, car c’est aux (dans les ) cœurs des hommes et des femmes, que le Père lui-même s’adressera et sera à jamais. Plus jamais ne sera connue la tristesse qui a accompagné l’existence d’Urantia. Vous ferez l’expérience de la joie indicible avec les événements en cours, et ne perdrez plus désormais de temps ou d’énergie dans les  »hiers ». Je vous remercie. »

A bien des égards, Jésus ne nous a jamais quittés, car l’esprit du Fils Créateur continue à étreindre chacun d’entre nous. Mais Jésus a en outre parlé de sa seconde authentique venue également, et quoique le fait soit sans précédent de la part d’un Fils Créateur, il sera décidé, conformément aux mandats qu’il a accordés à Monjoronson, qu’il devra être centré sur un monde prêt pour l’apparition de Jésus, n’importe quel jour et à tout moment.

4 – Reconnaissance de Monjoronson et de la Voix du Père

La plupart des gens seront intéressés à reconnaître le Fils Magistral. Comment peut-on vérifier la présence d’un Fils divin, et affirmer à son propre centre spirituel qu’en effet, que Celui qui se tient devant nous, est Monjoronson, un Fils du Paradis ?

L’explication en mots, paraît complexe, mais l’homme ne peut connaître la vérité de toute représentation d’un fait à éprouver, que de certaines manières. Une façon pour la personnalité de saisir la vérité est de passer par l’Esprit de Vérité. Jésus, comme Fils Créateur, a préparé le mental humain à mieux comprendre et à connaître la vérité à travers la dotation du mental, avec son Esprit de Vérité. L’intellect Humain est aidé par cette promptitude spirituelle, à aligner les faits sur la prise de conscience spirituelle de la résidence du Père dans chaque psychisme équilibré sur la terre.

L’Esprit de Vérité coordonne avec l’esprit humain manifesté (demeurant), cette révélation qui convoque l’Ajusteur de Pensée. Peu sont conscients de la façon dont ils peuvent connaître la vérité d’une certitude de cette manière, qui passe par l’alignement du soi à l’aide de la volonté de l’homme (le pouvoir de choisir pour le soi), avec la volonté existante et la connaissance du Père Présent-à-tout. L’Ajusteur de Pensée est l’auto- fragment vivant d’une partie réelle de notre Père du Paradis, vivant et travaillant dans notre mental.

Le mental de l’Homme reçoit l’Esprit du Père quelque part, en moyenne entre l’âge de cinq et six ans, et c’est cette présence spirituelle vivant dans le circuit du psychisme humain, qui porte la vérification de la vérité par le savoir qui doit être transféré aux centres de décision du mental.

Lorsque sur terre, Jésus était habité par l’esprit du Père, connu dans nos temps modernes comme l’Ajusteur de Pensée. Chaque personne a son propre Ajusteur de Pensée. L’Ajusteur de Pensée est la voix du Père en temps réel, qui monte la garde à la porte pour confirmer la validité de l’expérience consciente ,et pour protéger le psychisme d’un usage abusif, si on le laisse faire son travail, et il peut s’adresser clairement au mental comme on peut entendre une voix à l’autre bout d’une conversation téléphonique en cours. Jésus a entendu cette voix du Père s’adressant à lui, et consultait souvent l’Ajusteur Demeurant pour des conseils et de la compagnie, pendant son effusion en Palestine.

Tous les Fils de Dieu qui s’incarnent sur une planète humaine reçoivent le cadeau de l’Ajusteur de Pensée quand ils s’humanisent comme mortel. Monjoronson a reçu l’Ajusteur du Père, à l’instant où il a touché la terre avec les pieds d’argile de l’homme. Ainsi le Père est présent dans le Donneur aussi bien que dans le Receveur, de Dieu à l’homme respectivement, pour donner des avis et conseiller les deux. Monjoronson dépend dans une certaine mesure de la capacité de l’homme à entendre son propre Ajusteur de Pensée, pour que ses bons vœux soient traduits dans un langage compréhensible à chaque personne actuellement en vie et dans l’avenir.

Tandis que tous les Ajusteurs de Pensée partagent la nature du Père et sont semblables sur beaucoup de points, leur expérience avec l’homme et Dieu leur permet de différencier leur comportement, conformément à leur mandat de spiritualiser le mental de l’homme par le service. Chaque personne peut alors en conséquence, offrir son service à Jésus et Monjoronson, avec l’assurance que Dieu profitera du travail offert quand la volonté divine de l’Ajusteur de Pensée et la volonté humaine seront  »un », dans leur sincérité de servir. Dans chaque et en toute action sur Urantia, le Père est là, que ce soit à travers les yeux du Fils divin, ou à travers la décision et le choix de foi de la créature; ainsi le Père a demeuré dans les hommes et les femmes d’Urantia.

Reconnaître Monjoronson vient du diapason du psychisme de l’homme avec le mental de Dieu dans l’Ajusteur, et avec l’Esprit de Vérité qui témoigne d’une telle connaissance indiscutable et de la confiance éventuelle qui vient en l’écoutant parler de lui, et de ses œuvres. Aucune autorité sur terre, hormis le propre examen intérieur de l’homme, et la reconnaissance spirituelle de la vérité de Monjoronson, ne peut mieux assurer à l’individu que ce que l’homme voit, c’est un véritable Fils de Dieu incarné. Laissez le temps décliner le doute, et soyez ouverts aux événements tels qu’ils se déroulent pour vous, l’observateur. Le Père demeure même dans un Fils du Paradis lorsqu’il vient sur Urantia et, sur cette pierre angulaire de la présence du Père en toute chose, est bâtie la mission des Fils divins, afin d’aboutir dans leur intention de nous emmener tous sur le chemin des âges d’or d’une renaissance sociale et spirituelle.

5 – La Mission Magistrale Est Arrivée

Selon Monjoronson, son entrée sera discrète et sans annonces. La fin du printemps 2010 est arrivé et Monjoronson aussi .

Il est incarné. C’est-à-dire, il est dans la chair comme un mâle mortel du royaume tels qu’ils naissent, vivent et meurent sur Urantia. Il vivra avec une famille élue de son choix, pour apprendre la vie familiale, la culture, les usages, le travail, le régime alimentaire – et cetera. Il l’observera et y participera pour marquer le début des millénaires sur terre…

Notre amour et notre affection pour notre Fils Magistral augmenteront à mesure que nous serons tous capables de communiquer avec la réalité de ce qui se passe vraiment, sous nos yeux mêmes, ce dernier mois du printemps 2010. Au printemps, l’espoir fleurit éternellement pour le renouveau qu’il promet, et pour Urantia, ce renouveau sera une réalité. Beaucoup d’étés viendront et s’en iront, avant que nous ne puissions voir des résultats, mais il travaillera sur les axes de communication pour se faire connaître et accepter comme la plupart d’entre nous l’avons déjà accepté Lui, et la promesse d’une nouvelle vie et d’une compassion pour Urantia.

Partagez avec moi cette prière, qu’il soit autant couronné de succès qu’il doit l’être, pour nous amener tous dans l’ère de Lumière et de Vie sur Urantia. Que la volonté de Dieu soit faite.

FIN