Teaching Mission Translations






Back to List of Translations
Print This Document

FR-Paulo; Tomas; Aaron - Plus sur la Rébellion - 20Aou2010
Source/ http://www.tmarchives.com/transcript_frames.php?tid=2001
Construire une base commune
Par Paulo via Gerdean.
Le 4 novembre 2000.

Paulo110400SpokaneWA-MoreOnRebellion
Spokane Teacher Base
Le 4 novembre 2000
T/R (transmetteur-receveur clair-audiant): Gerdean
Traduction par Wivine Smets le 20 août 2010.


Sujets :
1.    Paulo: Plus sur la Rébellion (Indignation Juste, dénégation)
2.    Tomas: Influence des Créatures Médianes (Loyales et Rebelles)
3.    Aaron : Travailler avec les Créatures Médianes (Chasser les Mauvais Esprits)
4.    Tomas : l’Apôtre Pierre (La perfection de l’objectif)

PAULO: Je suis Paulo. Je vais aller droit au but et poursuivre notre discussion sur la rébellion. Je ne vais pas parler tout au long de la réunion car il y en a d'autres aujourd’hui qui veulent également s’adresser à vous, mais je vais reprendre la discussion de la rébellion, en partie en raison de la libération grâce au jugement d’adjudication des créatures médianes rebelles, qui étaient en détention, et leur renvois vers l'action, aussi en partie, parce que vous avez vous-mêmes été influencés par la rébellion planétaire, cette "guerre dans le ciel" qui vous a rendu récalcitrants à la suite de votre éducation.

Thoroah, voulez-vous nous dire ce que signifie être récalcitrant ?

THOROAH: Refuser d’obéir, refuser de suivre des ordres, être contraire évidemment.

PAULO: Même provocant et jusqu'au point où vous croyez tellement dans votre illusion que vous préfèreriez risquer votre extinction au lieu de reconnaître votre malfaire. Bon sens, bon sens : Quel héritage ! Est-ce que nous nous étonnons encore, les garçons et les filles, pourquoi nous avons de la confusion sur Urantia (la Terre) ? Comment puis-je faire pour essayer de vous faire comprendre la façon dont vous êtes si profondément imprégnés par ces énergies ?

Comme il en est, je dois vous avouer que même si vous professez d'être intéressés à faire la volonté de Dieu, votre immaturité et votre distorsion vous rend erronés, souvent jusqu'au point d’être détriment, mais aucune de vos convictions ont atteint le niveau de trahison qui a été introduit par l’erreur de Lucifer. Ainsi vous pouvez tous respirer facilement quand à la relativité de l'erreur mais, dans votre carrière, votre carrière éternelle, cela restera un fait éternel que vous avez incubé votre âme dans des circonstances telles que si vous incubiez un fœtus mortel, je pourrais presque vous garantir qu’il naîtra avec des malformations congénitales.

Vous avez un sens bien profond au sein de vous, en raison de votre relation primaire (celle avec la perfection, le pur esprit), vous avez un sens, en raison de votre pouvoir réfléchissant (aussi infime qu'il puisse être), qu’on vous a fait une injustice. Si vous pouvez voir ce point vous reconnaîtrez pourquoi beaucoup dans votre composition est profondément influencé par un sentiment d'indignation juste, que vous transportez, et pourquoi vous levez tellement souvent votre drapeau de colère pour protester contre ce qui a été fait à Jésus, (même en retenant votre colère comme une icône d'injustice, en le représentant pendu mort sur la Croix, introduisant votre indignation dans une réponse "appropriée" à l'injustice de tout cela), mais en fait, c'est pour vous-même que vous êtes indigné, pour votre propre détresse et injustice. Et je dirai même que les paroles de la Révélation ont avitaillé votre fureur en vous soulignant en effet, tous ce que vous avez endurés, perdu et n'avez pas connus suite à cette folie.

Selon votre phraséologie psychologique moderne, vous cherchez ici à surcompenser. C'est une façon d’éviter d’avoir de la compassion pour vous-mêmes. C'est une façon de maintenir votre dignité fragile. C'est une façon de vous assurer vous-mêmes de votre foi. Cela a une incidence profonde sur la façon dont vous inter-relatez avec les autres et ici je m'adresse à vous qui êtes illuminés, vous qui venez de vous reconnaître comme une partie de l'infini, ayant un début mais pas de fin, faisant partie de la Divinité qui, étant Éternel, n'a aucun début ni de fin, mais en identifiant ces qualités qui vous ont rendu moins que vous n’auriez pu être sans que cela était de votre propre faute, vous vous maintenez dans une juste indignation et vous devenez très sensibles à l’interprétation de votre valeur.

Et c'est pourquoi, mes étudiants, vous êtes si terriblement sensibles aux définitions, aux nuances des mots. Vous avez entendu cette phrase, "Juste, quelle est la signification de ceci" ? Vous demandez "quel est la signification de ceci" car vous n’avez pas compris dans votre esprit si la remarque était hostile ou favorable, parce qu’il n’y a pas de fondation; car aucune base commune n'a été établie. Vos Enseignants ont travaillé avec vous à la construction de cette base commune, car c’est tout à fait clair qu'intellectuellement parlant il n’y aura jamais une compréhension sans équivoque, car chaque cerveau, chaque mental est conçu différemment. Mais chaque cœur s'ouvre sur les souches harmonieuses de l'Amour Divin qui vous tient dans sa main et vous appâte puissamment et patiemment  pour aller de l'avant.

Ce n'est pas étonnant que vous ayez adopté cette Mission d'Enseignement. Elle évolue lorsque nous voyons les expressions spontanées d'appréciation dans le cœur et l'esprit de ceux qui reconnaissent la Main Divine qui intervient dans le déroulement du re-circuitement d’Urantia. Vous n'avez aucune idée comme nous nous réjouissons lorsque nous sommes informés de la réflexion de la Présence Divine en vous car elle se révèle à nous par le biais de votre coopération active. Nous pouvons littéralement voir Le Suprême devenir vivant grâce à vos efforts. Et ces étapes progressives peuvent uniquement se faire parce que vous reconnaissez votre besoin d'aide.

Il ne faut avoir aucune honte à reconnaître votre besoin d'aide dans vos circonstances. Vous avez perdu les fondements de la civilisation durant la civilisation d’origine de Daligastia et vous avez perdu le motif parental et celui de l'administration planétaire ainsi que le plasma supérieure lorsque vous avez perdu Adam et Eve. Vous avez besoin d'aide. Reconnaître que vous avez besoin d'aide, et que l'aide est ici devrait légitimement vous submerger avec un sentiment de gratitude et d’appréciation pour les efforts que (Jésus/ Christ) Michael a fait parvenir à ses enfants qui étaient séparés de lui en raison des actions d'un autre, actions qu’Il n'avait pas le pouvoir d'arrêter.

Savoir quand vous avez le pouvoir d'arrêter la rébellion fait partie de l’accroissement de votre compréhension de qui vous êtes, comment vous vous tenez et ce que vous représentez et ce que vous deviendrez et ce qui va se passer dans votre monde, votre monde qui commence derrière vos yeux et entre vos deux oreilles et qui s'étend dans l'arène physique dans laquelle vous vivez, comme un territoire défini devant vous, comme étant votre défi et votre opportunité.

Je vais maintenant cesser ma digression et avant de partir je vous demande s’il y a des questions dans ce contexte.

THOROAH: J’avais au début un tas de questions car cela ressemblait à une longue liste de raisons pour lesquelles nous aurions dû nous sentir mauvais ou se justifier ou quelque chose comme cela. Est-ce innée en nous. Cela semble un peu écrasant. Et puis l'idée d'être dans une position où nous ne pouvons pas éviter de faire des erreurs, peu importe aussi bien que nous l’ayons compris, ces choses m’ont mises dans une fosse sombre pendant un moment. Mais je comprends la lumière au bout du tunnel. Donc je suppose que j'avais juste un commentaire.

PAULO: Je salue votre courage en vous permettant de vous laissez voir. Vous l'avez déjà entendu de vos enseignants pourquoi vous êtes en mesure de vous débrouiller seuls, même d’une façon agréable, dans vos environnements, votre situation planétaire, même en face de son dysfonctionnement, et l'une des méthodes c’est à travers la dénégation. Lorsque vous arrivez à percer le démenti et que vous jetez un coup d’œil sur ce qui est et non pas sur ce que vous souhaitiez que ce soit, ou ce que vous vouliez que ce soit, alors vous aurez une idée réelle à quoi vous en tenir et vous pourrez être beaucoup plus efficace. C'est une façon d’outrepasser l'illusion en de faire de votre vie une véritable expérience en produisant des valeurs réelles et durables.

THOROAH: Nous avons beaucoup à espérer.

PAULO: Vous ne pourrez aller nulle part que vers le haut et vers la Lumière. Ceux d'entre vous qui ont marché dans la Lumière et qui ont connu la Gloire de Dieu et qui ont profités de Sa compagnie de manière significative, qui réalisent ce que signifie d’être docile, sont également ceux qui comprennent comment se ressent l’exaltation. Comprenez que nous sommes tous un en Dieu, nous sommes égaux, IL nous aime tous. Infiniment. Comme Lui-même. Et donc nous sommes en mesure d'aider Dieu, comme c'était le cas. En nous aidant les uns les autres.

Le Pardon est un élément essentiel pour vous trouver dans un royaume de Lumière et de Vie, car tant que vous maintiendrez un ressentiment contre Lucifer, Satan et Caligastia, tant que vous conserverez de la méfiance et de la colère envers Adam et Eve et de leur erreur, vous transporterez avec vous les cicatrices et les blessures des plaies ouvertes de l'imperfection. Cependant comprendre la Rébellion et acquérir de la sagesse, même de la sagesse expérientielle dans ce contexte, vous suffit pour vous lancer dans l'aube de la Lumière et de la Vie - dans votre existence immédiate et ensuite dans votre environnement extérieur, dans vos associations individuelles, même dans votre communauté et au-delà.

Mes remerciements pour votre tolérance envers mes expressions de cet après-midi. Je suis un Enseignant. Je reviendrai.

TOMAS: Bonjour, je suis Tomas. Je suis heureux d'être avec vous et heureux de tendre les bras vers mes amis et compagnons dans le monde entier et de m’installer dans ce petit vortex de communauté spirituelle qui se trouve ici dans cette salle.

Il y a beaucoup de choses qui se passent dans votre culture immédiate, ainsi que dans les cultures plus étendues du Temps de Correction. L’Influence des Créatures Médianes est remarquable. C’est peut-être difficile pour vous d'apprécier les conditions fracturées dans lesquelles nous travaillons en vous révélant vos leçons, votre curriculum vitae, compte tenus des difficultés de votre compréhension intellectuelle à laquelle Paulo faisait allusion. La présence de Créatures Médianes sur Urantia, des Médians fidèles, qui sont et qui ont toujours été ici, ont été d'une aide inestimable pour nous dans nos relations avec vous, ils ont servi les révélateurs dans leur travail, ils travaillent dans tous les domaines où on leur offre l'occasion de travailler et ils travaillent même sans cesse pour créer de nouvelles circonstances pour tenter d’attirer votre attention vers eux. Ils sont votre premier contact sur l'échelle de la réalité et ils ont travaillé loyalement pour obtenir votre attention et ont travaillé avec vous et ont peut dire qu’ils ont accompli des efforts héroïques compte tenu des circonstances dans lesquelles ils ont opéré.

Beaucoup d'entre vous ont eu contact avec des Médians, et même si vous avez ou n’avez pas prouvé votre reconnaissance envers eux pour leurs efforts, cela reste néanmoins vrai que vous avez été maintenu et été assisté d’une multitude de façons par et à travers les services de l’Union des Créatures Médianes.

Je discute de cela avec vous cet après-midi car ils ont été dans l’actualité. Ils font en quelque sorte leurs débuts et il y a eu récemment des communications pour annoncer que les « Médians Rebelles » étaient de retour. Alors que d’une part c’est merveilleux de faire partie de l’exubérance que l’on remarque chez les Médians parce qu’ils vont pouvoir travailler plus étroitement avec vous et qu’ils vont recevoir de l’aide de leurs frères retournés, d’autre part c’est également vrai qu’avec leur retour ils vont ramener une nouvelle approche envers Urantia. Une approche qu’ils ont reçue suite à leur association avec ces Ministres de Justices aimants et miséricordieux qui les ont conseillés et qui les ont supervisés inlassablement d’une façon que votre monde n’a pas connu jusqu’à récemment. Et donc ces Médians Rebelles ne sont pas des délinquants juvéniles; ils ont une sagesse avancée en raison de la formation constante et des conseils qu'ils ont reçus. Ils vont être mélangés, pendant un temps, un peu comme le cuisinier fusionnerait certains ingrédients afin de créer le soufflé parfait.

La croissance et le développement d'Urantia est un processus naturel. Rien ne se passe avant son temps, mais ce qui avancera ses possibilités c’est de vous engager à travailler avec vos cousins Médians dans n’importe quelle branche dans laquelle vous travaillez et avec leur assistance dans n’importe quelle mesure qu’ils peuvent vous aider. C'est la même théorie qui est reconnue comme une partie de la Confrérie de l'Homme. Travailler ensemble est un effort de coopération. Le travail d'équipe nécessite d'avoir un objectif vers lequel vous travaillez ensemble. Le "Royaume" sera réalisé par cette même méthode, via une application inébranlable, fidèle, cohérente et permanente de la vérité, la beauté et la bonté dans votre vie, dans tous les aspects de votre vie.

Si vous travaillez dans les communications, vous recevrez une assistance dans les communications. Si vous travaillez dans la guérison (healing), vous recevrez une assistance dans la guérison (healing). Si vous êtes un hypno-thérapeute qui traite la déviance mentale, vous recevrez une assistance dans ce domaine. Si vous travaillez dans le domaine de la dépendance, vous recevrez une assistance il. Si vous travaillez dans les beaux-arts, vous recevrez une assistance dans les arts plastiques et donc développez-vous pour savoir qui vous êtes et quel est votre travail pour le Royaume et vous serez assisté lorsque vous demanderez de l'aide.

AARON: C’est Aaron ici, le suivant. Je vous salue tous, ceux que je vois et ceux que je ne vois pas, les visibles et les invisibles.

J’ai été élu pour vous aider à vous socialiser avec vos cousins. Vous qui souhaitez suivre ce cours êtes tous les bienvenus mais bon nombre d'entre vous le trouveront passant  "au-dessus de leurs têtes" - C'est à dire vous ne trouverez pas le temps pour cela. Ce n'est pas de votre faute si vous ne trouverez pas le temps pour cela. C’est que ce n'est pas encore le temps pour cela. Pour vous. Mais ceux d'entre vous qui ont travaillé avec les Créatures Médianes ou qui travaillez avec les Médians ont également le droit de vous faire accepter ces associations car les effets de ces associations sont toujours un exemple d'une main Divine dans votre vie.

Permettez-moi de vous parler un peu de ces aides. Ils sont les héros méconnus. En effet, ils sont souvent négligés et outrepassés dans la course pour donner aux Anges le crédit lorsque quelque chose de surnaturel se produit, sauf bien entendu si c’est trop ridicule et dans ce cas là c’est simplement "inexplicable" ou c’est le "sort". Les médians sont des travailleurs consciencieux. Ils ont de l’intégrité et de la loyauté, mais ils sont également drôles et affectueux. Connectez-vous à une Créature Médiane si vous le pouvez et il ou elle va vous aider à rechercher des éléments dans votre voisinage ou à vous mettre en contact avec des gens que vous aviez besoin de rencontrer. Soyez attentif à une "action Séraphique" et amusez-vous en tenant compte qu’une grande partie de la vie appartient au domaine en dehors de votre vision.

Nous recevrons la possibilité, au fil du temps, d’aborder certaines caractéristiques de notre association. Je devrai probablement vous présenter à certains pour que vous puissiez avoir une idée de qui ils sont, mais vous pouvez probablement les inviter dans votre propre circuit et prendre connaissance avec eux de vous-même, ce que je vous invite chaleureusement à faire. Et pour votre tranquillité d'esprit, si vous en demandez un, il n’y en aura qu’un des 1.111 qui se trouvera devant votre porte à ce stade. Ceux qui ont reçu des vacances étendues dans l'enseignement supérieur non pas encore été affectés ou ont renoncé à faire des contacts au hasard. Il y a de l’ordre dans l'univers, savez-vous.

Tout cela fait partie de trouver votre place dans l'univers, c’est une partie de la compréhension de votre association avec le voisinage cosmique, une partie pour que vous vous réalisiez qu’à tout moment vous êtes accompagnés et que vous n'êtes pas seul. Vous qui avez été poussé à agir là-bas et à créer quelque chose ou à faire quelque chose de prise de contact social, ou qui désirez contribuer au Suprême dans l'expression de votre propre personnalité, vous allez apprécier et profiter de leur assistance, de leur support et de la dimension qu'ils peuvent et qu’ils fourniront. Ils se réjouissent de l'association renouvelée à venir. Ils ont travaillé longuement et durement pour vous permettre de commencer à vous réunifier à eux dans le domaine supérieur de l’objectif.

Nous pouvons donc peut-être mettre la rébellion derrière nous et commencer le travail de la création d'une Nouvelle Ere de Lumière et de Vie, une nouvelle prise de conscience et l'appréciation de l'association dans notre relation très réelle, Très Réelle, avec cet Organisme vivant de l'Amour, le virus bénin et ses nombreuses manifestations. Nous allons devoir intensifier notre rythme si nous nous attendons à rester en phase avec l’Union des Créatures Médianes; ils ont une énergie qui est plutôt convaincante. Des questions?

THOROAH: Je tiens à vous remercier pour l'exemple de ces médians rebelles qui ont reçu une Justice Divine. Nous avons tendance à regarder la justice comme unilatérale et punitive, mais la justice pourrait vraiment être le moyen pour qu’éventuellement le meilleur puisse se produire et la justice est le meilleur qui puisse éventuellement se produire, c'est ce qui est arrivé aux Créatures Médianes. C'est un bon exemple du Temps de Correction et de ce à quoi nous pouvons nous attendre.

AARON: C'est une très belle indication de votre qualité de cœur pur, car ceux qui sont pures de cœur répondront immédiatement à la présence, la puissance, l'amour et la bonté de Dieu et n'ont pas été piégés éternellement par l’accoutrement de leur engagement intellectuel à une réalité perçue qui dénonce ce qu'ils ont le plus besoin. La Rébellion est si insidieuse. Vous n’êtes apparemment pas rebelle de cœur, ni ne l’étaient ceux qui ont été égarés involontairement ou par pure ignorance.

Le fait que votre cœur répond est illustré par le cas où l'homme Jésus a commandé l'esprit du mal à partir de l'esprit de la jeunesse. L'esprit est parti car il a reconnu immédiatement le pouvoir du Fils du Créateur. Ceux qui ne répondent pas à la présence de Dieu sont ceux qui sont dans l’illusion. Vous verrez que la plupart des gens répondent d'une certaine manière. Ils peuvent être en colère, confus, en émerveillement ou en doute, mais ils sont au moins en mesure de répondre à la notion. Ceux qui ne répondent pas encore à la notion sont ceux, peut-être, qui ont été trop loin.

Nous discuterons plus de cela au fil du temps, car comprendre ces choses vous permettra de discerner avec qui vous feriez bien de travailler et ceux que vous feriez mieux de négliger, lorsque vous les rencontrerez en vous occupant des affaires du Père.

THOROAH: J’attends avec impatience de pourvoir apprendre sur ce sujet.

AARON: Alors vous pourrez enseigner ce que vous avez appris. C'est ma part favorite de cette Mission, l'interaction, l'échange de la compréhension expérimentale qui donne de la crédibilité à ce que nous savons et à ce que nous faisons au nom de Dieu, au nom de notre relation avec la Divinité. Et ce qui est vraiment réel. Les affectations vont venir. Aiguisez vos outils. Passez un bon moment cette semaine dans vos débuts d’essayer de « voir » votre conseiller invisible car ils contribuent tous à la réalité de votre existence. Bonsoir.

TOMAS: Il s'agit à nouveau de Tomas. J'ai une réponse à une question. Je m'adresse à ceux d'entre vous qui se demandent si leur participation à cette dimension de leur conscience, qui s'applique à leur expérience spirituelle personnelle, comme le nom de la "Mission d’Enseignement" est enroulé autour de ses épaules, est d'une certaine manière voulue ainsi qu’ils soient indifférent par inadvertance au Plan Divin et qu’ainsi donc ils sont vraiment rebelles ou qu’ils iront surcompenser le manque de réalité d'Esprit qui a été effusée sur votre monde.

Permettez-moi de vous mentionner les douze apôtres d’origine et de vous faire remarquer la force de Pierre, "celui sur lequel je bâtirai mon Église". Pierre était en effet un orateur fougueux. Son contenu émotionnel était capable de capturer et de chalouper les cœurs et les esprits des hommes tels qu'ils étaient convertis sur place. Qu’ils restaient convertis ou que cela se terminait dans une foi que de nom, cela n'est pas à nous de questionner, mais voyez comment les efforts de Pierre, même s’ils soutenaient les efforts de Paul, étaient souvent dans l’erreur, comment ils compromettaient les pures enseignements de Jésus et malgré cela ils ont néanmoins modifié le cours du destin d’Urantia.

Est-ce que nous regardons en arrière sur l'Apôtre Pierre en suggérant qu'il n'a pas fait la volonté de Dieu ? Pas du tout. Son cœur était vrai et au bon endroit. Ses motifs étaient d’être quelqu’un qui transmettait l'Évangile, tel qu’il l’avait expérimenté et qu’il l’avait appris par et à travers son association avec le Maître. Son côté humain est une source d'inspiration pour beaucoup. Son zèle religieux était le résultat de l’expression de sa personnalité en réponse à sa foi.

Vous qui transmettez, vous qui enseignez, vous qui êtes les promoteurs de cette Mission d'Enseignement, vous qui vous demandez, questionnez ou doutez, n’avez aucune source d'inquiétude, car votre enthousiasme et votre dévotion ne peuvent pas être différents de ceux de Pierre qui, tout en étant imparfait, était vraiment parfait dans son objectif. Et il a donc vécu vers tout ce qu'il pouvait être et tout ce qu’il a été vous a été transmis dans et à travers ses œuvres. Dans le Christianisme. Compris?

Donc n’ayez pas peur. Avancez. Et soyez de bonne composition. Je vous verrai la semaine prochaine.

FIN.