Teaching Mission Translations






Back to List of Translations
Print This Document

FR_Parsonel - TRAVAILLER AVEC L’ENERGIE - 11Mai2003 - North Idaho

TRAVAILLER AVEC L’ENERGIE
Par Parsonel le 11 Mai 2003.
Parsonel051103NorthIdaho_WorkingWithEnergy
North Idaho Teaching Mission Group
Parsonel
Working with Energy
May 11, 2003
T/R (transmetteur receveur clair-audiant): Jonathan

* Parsonel (Jonathan TR): Je me présente à vous ; je suis Parsonel et je suis une Créature Médiane. Je me dévoue depuis longtemps à la correction (rectification) de cette planète après l'interruption et la dérive des expériences qui se sont déroulés dans le temps, tout en apportant le chaos à l'ordre préféré des événements planétaires, ont créé un monde remarquable. Urantia (la Terre) est très belle et tout à fait unique. Alors que je suis au courant des conditions sur d'autres planètes et des expériences que les Créatures Médianes ont sur ces autres mondes, j’ai commencé à grandement apprécier notre équipe de Médians et les humains qui viennent et partent si rapidement de ce monde.

Vous devez être félicité pour travailler avec l’énergie, de faire ce qui est pour une créature physique un tronçon difficile, de connecter les couches d'énergie et de leur permettre d'avoir un impact dans votre vie. Vous êtes conscients des formes d'énergie physique et avez maîtrisé beaucoup d'entre eux. Vous profitez de l'éclairage lorsque le soleil se couche, car vous savez comment canaliser l'énergie sous une forme électrique qui crée ce résultat.
Lorsque vous développez le mécanisme par lequel l'énergie peut circuler, notamment vos circuits électriques, vous êtes pleinement conscient que cette énergie et le circuit lui-même sont simplement les moyens à une autre fin, comme par exemple, illuminer une chambre, préparer un repas, faire fonctionner un appareil. C'était votre intention. De la même façon, l'exercice que vous avez entrepris est très similaire à des matériaux de conduits par lesquels l’énergie peut circuler. Vous créez par le biais de votre esprit, de votre volonté et de votre créativité une forme par laquelle l’énergie peut entrer et être dirigée. C'est juste si vous dirigez cette énergie ou si vous l’exploitez pour vous, ou de simplement l’encircuiter ; mais ne pas l'utiliser ne sert aucun objectif.

Je suis en relation très proche avec les êtres humains de ce monde, mais vous ne pouvez pas percevoir ma présence à travers vos sens. Alors que vous savez que les êtres de mon ordre sont décrits comme existant au-delà de votre gamme de vision, ce serait mieux de dire que notre présence énergétique est si étendue que vous ne parvenez pas à percevoir notre présence. Vos sens repèrent des conglomérations plus denses d'énergie. Si je condense la forme d’énergie qui définit mon être, la solidifie, je viendrais dans votre champ de vision.
Si vous deviez prendre un bol de beebees, elles possèdent un poids et un volume amassées telles qu'elles sont. Elles ont de la présence, elles apparaissent sous la forme d'un objet. Maintenant nous allons prendre cette tasse de beebees et les jeter aussi loin que vous pouvez l'imaginer. Pour l’œil matériel cet objet n'existe pas, alors qu’en réalité il s’est simplement élargi au-delà de la gamme de perception. Nous les Créatures Médianes sommes ainsi pour votre champ de vision.

Nous sommes maintenant, en tant qu’un corps d'êtres, sous formation pour l'utilisation de formes d'énergie, de structures d’énergie, qui sont au-delà de la portée des Créatures Médianes. C'est suite à cette formation reçue par ces visiteurs célestes qui viennent vers ce monde que nous allons gagner notre compréhension et notre savoir-faire pour diriger l'énergie comme vous le faites à votre niveau d’être. Le secret est de développer la capacité à focaliser, à condenser, pour ramener l'énergie plus proche, plus étroitement assemblée et de l’orienter. Il s'agit d'une tâche difficile. Si l’on revient à la coupe des beebees, imaginez-vous comme c’est difficile maintenant qu'ils sont dispersés aussi loin que vous pouvez vous imaginer, d’essayer de les rassembler à nouveau.

Vous êtes conscient du phénomène d'une loupe magnifiant, comment elle peut recueillir de la lumière et la concentrer avec une telle intensité qu’elle peut provoquer une combustion. Travailler dans un domaine d’énergie et son circuit c’est utiliser la même propriété ou le même principe. Les Hauts Esprits en provenance du Paradis sont de notre point de vue en tant que Médians et pour les êtres humains tellement transparents, si raréfié, que nous sommes incapables de détecter leur présence.
Lorsqu'un Etre de cet ordre visite Urantia (la Terre), il vient avec un entourage de focalisateurs qui peuvent indiquer leur présence, qui peuvent transmuter les champs de l'énergie, les condenser au niveau morontiel de la perception. C’est alors que nous pouvons profiter d’un contact face à face. Ces intermédiaires sont formés d’une telle façon qu'ils peuvent effectuer ces services. Ceci n'est que le début des capacités que vous pouvez acquérir lorsque vous ascensionnez.

Souvent et généralement, au plus haut qu’est l'Etre, le moins probable qu’il va se condenser lui-même, mais la tendance de la plupart des personnalités est de s’étendre soi-même, de monter à partir des niveaux denses des plans matériels jusqu’à l'apex de la réalité de l'Esprit, le niveau du Paradis de la présence de l'Esprit. Mais il y a ceux qui n'ont pas cette capacité innée de se condenser. Vous les connaissez comme les Fils de Dieu Descendants. Nous avons été ravis d'être témoin de la disparition apparente de notre Fils Créateur (Jésus/Christ Michael) de notre univers local lorsqu’IL entreprit son effusion sur ce monde.
Tout le monde a retenu sa respiration lorsqu’il semblait avoir disparu. Vous pouvez imaginer notre excitation lorsque nous sommes devenus conscients qu'il avait pris forme sous l'enfant Jésus. C’était un événement miraculeux pour nous les Créatures Médianes qui sont orientés naturellement vers la croissance et l'expansion. Nous recherchons à devenir comme Michael et étions déconcertés par les mécanismes et les capacités au sein d'un Ordre de Fils Créateur qui peuvent s’inverser et devenir comme l’un d'entre nous, même l'un d'entre vous.

Donc lorsque vous entreprenez cette pratique de la collection de l'énergie et de la diriger, gardez toujours à l'esprit la nécessité de la présence d'êtres spirituels qui peuvent aider et amplifier vos efforts.
Je vous ai dit qu'il est important d'avoir un objectif, une direction, une utilisation de cette énergie.
Il est également important que vous vous percevez comme une soucoupe, une collection, comme vos collecteurs de satellite.
Mais sur le plan spirituel dans votre être vous êtes ouverts comme une antenne qui collecte l'énergie qui est volontairement contrôlée par des Etres Elevés.
Par conséquent, non seulement vous avez un but vers lequel diriger l'énergie, mais vous avez une prise de conscience et une focalisation sur la Source de cette énergie, qui finalement est dérivée de Dieu

Tandis que vous entreprenez cette évolution dans vos capacités comme un être ascendant, comprenez que les formes à travers lesquelles vous transférez, canalisez cette énergie, peuvent changer. De la même façon lorsque vous avez commencé à comprendre l'électricité avec certains circuits, les jauges de fils et de dispositifs électroniques par le biais desquels vous accomplissez des objectifs, uniquement ensuite pour évoluer et découvrir des microcircuits et des formes plus fines de travail électrique; de la même façon vos constructions mentales vont s’ajuster lorsque vous développez une application de cette énergie et une sensibilité envers elle.

Je suis une Créature Médiane du second statut, frère de Sharmon, et je vous remercie de m’avoir reçu aujourd’hui.

Evelyn: Je suis en train de comprendre que, outre ce que nous faisons jusqu’à maintenant en imaginant ce Pôle énergétique dans le centre du groupe et une sensation de rotation au niveau de la tête et au niveau du cœur, que nous devons également visualiser la source, une énergie condensé provenant de (Christ) Michael  ou Nebadonia (Mère Divine) ou finalement de Dieu.
Si nous cherchons des changements physiques, des guérisons, devrions nous visualiser une source d'énergie physique comme les Directeurs du Courant ou quelque chose comme ça ? Y a-t-il des caractéristiques dans notre façon de faire à laquelle vous désireriez modifier ou ajouter quelque chose?

* Parsonel: En vous assemblant en groupe et que vous faites une visualisation consciente collective, vous établissez ce qui peut être comparée à un paratonnerre. Tout au long d'un orage, l'énergie est présente. Lorsque la connexion est établie les éclairs se fixent, et cela sera comme ça partout où les conditions sont bonnes. En établissant ce cadre d'énergie, cela ressemble beaucoup à ériger un paratonnerre pour amener l'énergie vers vous. Vous devez comprendre qu’au Paradis, les Etres d’Esprit et l'Energie ne sont pas différenciable.
Au loin ici sur les frontières de l'espace, les Créatures Médianes et les êtres humains se trouvent devant un grand fossé entre la matière dense et les Etres de l’Esprit. Donc le mental devient très important en tant que dirigeant. Donc, je perçois que c'est la raison de votre question et comment l'Energie peut être dirigée ; l’énergie physique vers des problèmes physiques comme dans la guérison, ou est ce que l'énergie devrait être transmutée pour être utile dans un domaine psychologique lorsqu'on est troublé dans le mental et l'âme?

Bien qu'il soit difficile de discerner comment faire et comment vous pouvez être efficace en transmutant et en dirigeant l’Energie, je vous demande de mettre en pratique ce que nous pratiquons, et c'est de toujours savoir que DIEU est ENERGIE et que DIEU est ESPRIT, une seule et même chose. De connaître cette Présence Divine entièrement comme elle est et elle va agir en réponse à votre foi et appliquer convenablement l’Energie en fonction des besoins

Je vais utiliser un autre exemple avec l'un de vos objets matériels, la bougie d’allumage. Considérez le pôle central comme source de toute l'énergie divine et considérez le pôle relié à la terre comme votre volonté, intention, désir et ouverture pour recevoir l'Energie. Vous n’avez peut-être pas le pouvoir d’attirer l'étincelle et vous n'avez pas besoin de ce pouvoir, car le pôle relié à la terre doit simplement être prêt et réceptif et le pôle central Divin fournira la puissance qui sautera de l'espace et établira la connexion.
Vous pouvez intellectuellement souhaiter placer correctement l’Energie et vouloir utiliser une forme approprié d'Energie, mais tenez compte que tout ce que vous devez vraiment faire c'est de fournir la réceptivité et l'Energie Divine sautera au dessus du fossé et agira en fonction des besoins.

J’espère que ceci vous aidera.

Kirk: Cela aide beaucoup. Merci.

Evelyn: Je comprends un peu mieux ce que sont des bougies d’allumage.

Tom: Notre foi c’est la base n’est-ce pas?

* Parsonel: C’est une comparaison applicable.
Continuons avec cet exemple de la bougie d’allumage et plaçons un petit objet de métal entre la bougie et l’ouverture. Ce petit objet métallique n'a pas les mêmes capacités attrayantes comme le pôle relié à la terre. Il est suspendu. Il n'a aucune foi. En vous terrant sur la foi, vous créez le potentiel pour recevoir le pouvoir.
Avec la foi vient la détermination, la volonté ; et la survient l’importance de prendre des décisions, car c'est ainsi que vous établissez la terre qui achève le circuit.
L’Indécision, l'incertitude, vont provoquer votre déconnexion au sol et vont réduire votre capacité d’attirer la Puissance Divine. Il est préférable de croire et même de croire à tort que de ne pas croire du tout. Je dois vous dire que nous les Créatures Médianes nous avons appris cette leçon à la manière dure.

Tom: Le petit objet de métal dans l’ouverture pourrait être la maladie ou la personne dans le besoin de guérison. Lorsque l'Energie passe, la maladie est dissipée. Est-ce que cela fonctionne comme cela?

* Parsonel: J'adore la façon dont vous travaillez avec cet exemple. Nous désirons que la guérison s’effuse sur un compagnon. Appelons ce petit objet métallique entre l'écart notre compagnon. Oui, vous pourriez désirez que cette personne se déplace vers et se connecte avec l'électrode divine, mais pour que la force puisse circuler dans la réalité, cette personne doit être connectée avec la terre et c’est alors que l’Energie va sauter en lui.
Cela souligne l'importance de votre fonction dans le circuit de clôture. Ceci souligne la valeur de dire aux autres que vous priez pour eux ; vous établissez la connexion à la terre pour eux, et c’est ce fait d’être terré qui permet le déplacement de la maladie avec l'Energie de guérison. Dieu est tout puissant et peut sauter de l'arc. Votre tâche consiste à vous terrer pour recevoir l'impulsion d'énergie.

Tom: Dans une leçon précédente sur la guérison, on a déclaré que l’Energie provient du Père (Dieu), par le biais de (Christ) Michael, via le praticien, et notre travail c’est de fournir un moyen visible de connexion à  (Christ) Michael afin que la foi soit activée chez la personne pour être guérie. Il est terré à travers nous, complétant le cercle lui-même, c'est pourquoi il est important qu’on prie pour lui.
Quel est l'effet sur les personnes qui ne savent pas que l’on prie pour eux? Est-ce que cela rend le processus plus difficile ou moins efficace ?

* Parsonel: L'énergie n'est pas affaiblie. Toutefois, la facilité par laquelle elle peut être transférée est atténuée. Je reviens au principe qu’aux niveaux absolus, l’Esprit et l'Energie ne sont pas différentiable. Ajouter l'élément de l'Esprit à l'Energie implique le désir (la volonté). Cette Energie dont nous parlons n'est pas strictement, totalement, mécanique de nature.
La volonté, la volonté d'être guéris, est un élément vital. Tandis que l'autre peut ne pas recevoir l’assurance que d’autres personnes prient pour son bien-être, mais sa propre force, (sa volonté de guérir), peut faire cette même connexion et fermer ce circuit. Puisque votre niveau mental repose si étroitement sur votre statut matériel, vous en profitez grandement si d’autres vous disent qu’ils prient pour vous.
Cela renforce votre volonté. Vous pourriez dire que cela ionise l'air dans l'intervalle pour recevoir une facilité pour la réception de l'Energie. De plus que vous ascensionnez, de plus que le niveau de votre mental va s’associer à la présence de votre réalité d’Esprit, et donc il sera plus que probable que vous allez recevoir directement et qu’il n’y aura plus la nécessité d’un soutien et d’une assurance réciproque.

En tant que personnes qui sont familiarisés avec les documents d'Urantia (Livre d’Urantia), je vous rappelle que vous ascensionnez dans la Foi. Lorsque vous continuez à ascensionner à la fin votre Foi va tomber et vous vous maintiendrez exclusivement dans la Vérité. Lorsque vous habitez sur Urantia la Foi compense-le manque de compréhension de la Vérité totale. Lorsque vous progressez la Vérité s'accumule et la Foi se réduira. C’est pour cela qu’il est important que vous assurez à chacun un support mutuel, de vous rassembler ensemble dans l'espoir, pas nécessairement dans votre maison !

{Tom vie à Hope, Idaho} Kirk: L'important c’est de faire partie d'un groupe qui se terre. Il se peut que je n’aie jamais la preuve que l'énergie fait quelque chose, mais l'important, c'est de faire partie d'un groupe qui crée l'Energie pour guérir. Il se peut que je ne voie jamais le résultat, car il s'agit d'Esprit et d'Energie. Je n'ai pas ce genre de vision, étant mortel

 * Parsonel: Je comprends votre expression. Revenons à la tige du paratonnerre. Lorsque l'éclair éclate vous le voyez ; vous le voyez tomber sur la tige du paratonnerre. Mais une fois qu'il est descendu à la terre, où va cette Energie? J'espère que ceci illustre votre commentaire.

Kirk: Je dois avoir la Foi que Dieu prends soin de l’endroit où cela va. Je n’ai pas besoin de preuve que tout fonctionne parfaitement.

* Parsonel: Oui, recevez l’éclat et tournez votre attention vers la réception d’un autre éclat.

Tom: Nous parlions de l'efficacité de la prière; quelqu'un qui sait qu’on prie pour lui a une meilleure chance que cela fonctionnera. Lorsqu’une personne ne sait pas que nous prions pour lui, est-ce que cela serait correct de supposer que l'Energie dirigée vers cet individu reste en réserve jusqu'à ce qu'il se réveille au fait que c’est possible par le biais de leur propre prière, foi ? Elle ne se dissipe pas si quelqu'un ne sait rien de cela, n’est-ce pas?

* Parsonel: Vos prières sont complémentaires à celui qui reçoit cette bénédiction de prière. Un individu par la foi seule peut recevoir la guérison. Une personne qui comprend que la foi des autres est également activée, renforce la réceptivité. Donc vos prières s’accumulent afin qu’elles puissent compléter et renforcer la foi de cet individu.
De plus, vos prières fournissent la pétition que nous les Créatures Médianes et les Forces Angéliques pouvons présenter aux Etres encore Plus Elevés comme preuve qu’on nous sollicite pour aider dans le processus de guérison, que nous sommes appelés à rejoindre le circuit. Alors que votre prière ne va peut-être pas influencer directement celui pour lequel vous priez, elle enrôle et engage vos amis invisibles et renforcent le canal, mettant une plus grande charge sur l'électrode, ainsi lorsque la foi du bénéficiaire atteint le point critique l'Energie suivra.

Kirk: Merci.

 * Parsonel: Je vais me retirer de cette connexion et je vous fais savoir en partant qu’Elyon a été présent avec vous et a pris plaisir d’être témoin de vos interactions dans ce rôle passif. Je vous dis également que, tandis que vous avez la grâce de recevoir l’attention de beaucoup d’êtres, l’enseignant de votre groupe, Elyon, vous est très dévoué et vous aime profondément. J'attends avec impatience mon prochain contact.

Le groupe: Enchanté de vous avoir rencontré. Merci à vous et à toi aussi Elyon. Dit bonjour à Sharmon pour nous.

FIN.
Source: http://www.tmarchives.com/transcript_frames.php?tid=1992
Traduit par Wivine.
Pour les définitions des mots en bleu voir : http://www.urantia.fr