Teaching Mission Translations






Back to List of Translations
Print This Document

FR-CONVERSATIONS AVEC MONJORONSON N° 32 – Parler franc – 04Nov2011

(Texte complet)

 

PR

Enseignant : Monjoronson

 

Sujets :            Des discussions de franc-parler.

                        Y a-t-il un circuit de réflectivité sur Urantia ?

                        Y a-t-il des diffusions planétaires en ce moment sur Urantia ?

                        Utilisation de l’emblème des Trois Cercles Concentriques.

                        La Seconde Commission de Révélation.

                        Micaël s’incarnera-t-il en même temps que Monjoronson ?

                        Adam et Eve accompagneront-ils Monjoronson ?

                        Machiventa s’incarnera-t-il ?

                        Les Maîtres-Esprits.

                        Le Conseil Suprême du Paradis.

                        L’extension de la durée de vie mortelle.

                        L’affectation de ceux qui sont dans le Troisième Cercle Psychique.

                        Le Conseil des 24 tiendra-t-il des conférences de presse ?

                        La Mission Magistrale a-t-elle été reportée ?

                        Micaël était-il présent en 2008 ?

                        Le Père Universel a-t-il pris la direction du Temps de Rectification ?

                        Est-ce que Monjoronson est le Souverain temporaire d’Urantia ?

                        Urantia a-t-elle souffert plus que les autres planètes rebelles ?

                        Les Nazis ont-ils travaillé avec Lucifer et Caligastia.

                        Changer le génome humain.

                        Confirmation des esprits dans les régions intermédiaires.

                        Davantage de confusion concernant les réseaux.

                        Les raisons de cette recherche d’éclaircissements.

                        La brebis égarée.

                        Qu’est-ce qui empêche le réseau nettoyé d’être réinfecté ?

                        Y a-t-il un nouveau processus de jugement des âmes ?

                        Quelle est notre présente ère de l’univers ?

                        L’Université Melchizédek.

                        La destinée du Corps de la Finalité.

                        Les Sept Absolus.

                        Les Sept Mémoriaux consacrés à la Trinité.

                        Que sont les « Esprits Oxygènes » ?

                        Exposé de clôture – focalisez-vous sur la Lumière et non sur les ténèbres.

 

TR : Daniel Raphael

Modérateur : Michael McCray

Traduction française : Akentoh et Marie K.

 

Le 4 novembre 2011.

 

Prière : Père Céleste, nous te remercions pour cette nouvelle belle journée sur Urantia, une autre journée consacrée à faire progresser notre âme, et apprendre davantage sur Ta Création. Nous demandons la présence de Christ Micaël et de Nébadonia, pour être enveloppés dans leur Lumière, alors qu’humblement nous recherchons la communion avec Monjoronson. Amen.

 

MMc : Monjoronson ?

 

MONJORONSON : Bonjour.

 

MMc : Bonjour et bienvenue ! Comment allez-vous aujourd’hui, Monjoronson ?

 

MONJORONSON : Je me sens très bien, merci. Il n’y a jamais de matin au Paradis, ni de lundi. C’est toujours vendredi, ainsi que vous aimeriez le penser.

 

MMc : Très intéressant. Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez dire avant de commencer aujourd’hui ?

 

Des discussions de franc-parler.

 

MONJORONSON : Oui, volontiers. Il y a celle de la gratitude et de l’appréciation d’avoir l’ouverture de parler à des « adultes », d’avoir ces discussions de « franc-parler » telles que nous les avons eues. Ne pas avoir à retenir notre souffle ou de surveiller nos paroles, ou l’inexpérience de jeunes esprits et d’expériences de foi récente. Ceci nous permet d’être authentiques, vrais, francs et entièrement révélateurs. Tout comme lors des discussions que vous pouvez avoir avec vos enfants concernant des conséquences délicates, nous vous révélons ce que vous devez savoir à un moment précis, et lorsque vous avez une conscience élargie avec davantage de potentiel pour accepter de nouvelles réponses, nous vous révèlerons du matériel neuf. Merci.

 

MMc : Je crois que Charles a contacté Daniel le week end dernier pour lui demander que nous préparions des questions dont nous penserions qu’elles clarifieraient toutes les mauvaises informations et les idées fausses qui sont apparues lorsque vous étiez « hors ligne ». Il y a eu une réponse très positive à votre franc-parler, et votre souhait de clarifier ces idées fausses sans créer de controverses. Je pense pouvoir m’exprimer au nom de Daniel et de Roxane lorsque je dis que nous sommes pleinement en accord avec cette politique.

 

Roxane et moi, avons parcouru bon nombre de transcriptions, et qui ont généré des questions basées sur ce que nous avons lu, ainsi que les questions que ces transcriptions ont généré dans les différents lieux de rencontre dont nous faisons partie. En partie, ces transcriptions sont en conflit avec le Livre d’Urantia et/ou avec d’autres transcriptions qui ont également causé des controverses et semé la confusion.

 

Nous espérons que vous serez en mesure de clarifier quelques uns de ces problèmes. Et, comme d’habitude, nous respecterons vos souhaits concernant le moment auquel ces problèmes pourront être partagés avec le grand public, si ceux-ci sont de nature sensible.

 

MONJORONSON : Voilà qui est formidable. Merci.

 

MMc : Je réalise aujourd’hui que je vous ai déjà posé certaines questions concernant les sujets du jour, mais comme vous le savez, parfois les humains doivent entendre plusieurs fois les réponses à certaines questions avant de croire à la réponse, et c’est pourquoi je vous demande d’être indulgent avec nous, s’il vous plaît.

 

MONJORONSON : Nous le faisons continuellement.

 

Y a-t-il un circuit de réflectivité sur Urantia ?

 

MMc : J’en suis conscient, et nous vous en remercions. Existe-t-il un circuit de réflectivité actuellement en place sur Urantia ?

 

MONJORONSON : Non, pas pour les mortels.

 

Y a-t-il des diffusions planétaires en ce moment sur Urantia ?

 

Y a-t-il des diffusions planétaires actuellement reçues sur Urantia ?

 

MONJORONSON : Les diffusions planétaires sont transmises du Paradis et de Havona vers l’ensemble de l’univers. Celles-ci sont reçues sur Urantia, aussi bien que l’eau s’écoule à travers les mailles d’un filet. Ceux qui peuvent « entendre » entendent, ceux qui ne le peuvent pas, ne le peuvent pas.

 

Utilisation de l’emblème des Trois Cercles Concentriques.

 

MMc : Avez-vous demandé que l’emblème des Trois Cercles Concentriques soit placé sur certains documents, ici sur Urantia ?

 

MONJORONSON : Non. Une grande partie de notre politique unifiée veut qu’il n’y ait pas d’insigne, pas d’habits représentant l’autorité ou le Centre de la Déité, pour aucun de nos travaux. Ce sont les mêmes directives qu’Emmanuel a données à Christ Micaël avant qu’il ne vienne sur Urantia pour sa septième effusion, à savoir qu’il ne laisse pas d’enfants et qu’il ne laisse pas de documents écrits d’aucune sorte qui pourraient être vénérés. Tout spécialement nous ne procurons pas d’insignes ni de documentation, car les mortels d’Urantia ont tendance à déplacer ou à se voir comme « spéciaux » en portant cet insigne. Les Trois Cercles Concentriques sont mentionnés dans le Livre d’Urantia, et sont l’emblème du règne et de la souveraineté de Christ Micaël dans tout Nébadon, et c’est en utilisant ces cercles que vous vous identifiez comme étant l’un de ses disciples. L’utilisation de ces cercles peut être personnelle, mais cela n’a rien d’institutionnel.

 

La Seconde Commission de Révélation.

 

MMc : Je vois. Merci. J’ai vu plusieurs rapports conflictuels concernant la Seconde Commission de Révélation et le plan de publier un autre livre, semblable au Livre d’Urantia. Y a-t-il actuellement un livre en préparation ?

 

MONJORONSON : Il n’y a pas de livre, bien qu’il y ait une Seconde Commission de Révélation qui siège actuellement et qui a commencé son travail. Il y a beaucoup à faire, et il se peut que ce livre ne soit pas révélé avant quelques siècles. C’est un livre contenant un grand savoir et une large conscience et révélateur pour ceux qui se préparent à entrer dans les jours de Lumière et de Vie. Il y a plus de matériel qu’il n’en faut entre le Livre d’Urantia et les révélations qui sont apparues au cours du Temps de Rectification et de la Mission d’Enseignement ainsi que pendant la Mission Magistrale et par le biais d’autres sources pour procurer assez de travail aux mortels sur Urantia pour plusieurs siècles à venir.

 

Micaël s’incarnera-t-il en même temps que Monjoronson ?

 

MMc : Est-ce que Christ Micaël vous rejoindra dans la chair, au début de votre incarnation ?

 

MONJORONSON : Non, il ne sera pas présent dans la chair. Pourtant sa présence sera évidente lorsqu’il le choisit, lorsqu’il va et vient pour rendre visite au « Monde de la Croix ». Sa venue dans la chair visible pour l’humanité n’aura pas lieu avant que ce monde n’ait achevé les prémices du début des jours de Lumière et de Vie. Lorsqu’il reviendra, ce sera en gloire, en majesté et en triomphant des forces du mal et après la reconstruction des centres sociaux et spirituels et des institutions de cette planète.

 

Adam et Eve accompagneront-ils Monjoronson ?

 

MMc : Est-ce qu’Adam et Eve vous accompagneront ?

 

MONJORONSON : Leur participation est en discussion en ce moment. Il y a là une décision de développement qu’il faut prendre, et il faut faire connaître leur présence à l’humanité, au bon moment, et au juste développement de tous les événements. Mon arrivée peut être préparatoire à la leur, mais aucune décision n’a été prise. Soyez assurés que votre monde, en fait, recevra une autre paire de ces êtres que sont Adam et Eve, afin d’aider vos populations à comprendre et à accepter que le règne spirituel est un équipement de l’humanité, non pas secondaire, mais comme une entité réelle, vivante qui leur est palpable. Ces deux êtres seront majestueux, ils seront impressionnants et difficiles à être oubliés une fois qu’ils viendront en votre présence.

 

Machiventa s’incarnera-t-il ?

 

MMc : Est-ce que Machiventa  Melchizédek vous accompagnera incarné ?

 

MONJORONSON : Non. Il est déjà sur Urantia, et il l’a été depuis un certain temps.

 

Les Maîtres-Esprits.

 

MMc : On nous a dit que plusieurs Maîtres-Esprits sont en contact avec des humains sur Urantia. Les noms de ces Esprits qui nous ont été donnés sont … et apparemment se pose la question de savoir comment ils se prononcent. C’est pourquoi je vais les prononcer phonétiquement tels qu’ils sont épelés. Le Maître-Esprit N° 1 est-il Siraya ?

 

MONJORONSON : Nous n’entrerons pas dans la discussion consistant à nommer les Esprits à cet instant.

 

MMc : Existe-t-il un Conseil de Contrôle au niveau des Maîtres-Esprits s’occupant de la Rébellion de Lucifer ?

 

MONJORONSON : Non.

 

Le Conseil Suprême du Paradis.

 

MMc : Existe-t-il un Conseil Suprême de Personnalités du Paradis, un conseil d’environ 35 membres ayant pour mission de réviser les Récapitulatifs ABC ?

 

MONJORONSON : Non.

 

L’extension de la durée de vie mortelle.

 

MMc : Existe-t-il un plan mis en place pour rallonger la vie des humains pour une période significative, disons 50 ou 100 ans, afin qu’ils puissent aider au cours du Temps de Rectification et de la Mission Magistrale ?

 

MONJORONSON : Oui, il y en a un, et non, il n’y en a pas. Ces décisions ont déjà été prises lorsque des individus ont été approchés au début de la Mission, pour sélectionner des individus qui ont une longévité naturelle. Il y en avait certains qui vont passer plus rapidement, et leur position est nécessaire pour compléter leur travail pour que le travail d’autres puisse continuer. Il n’y a pas de sélection pour des individus « spéciaux » dont les vies seront rallongées. Nous nous efforçons, et nous continuons de vous le dire, nous ne cherchons pas à mettre un label « spécial » sur un individu quel que soit participant avec nous. C’est une question de sélection personnelle que vous choisissiez de participer ou non. Nous sommes d’avance conscients de qui voudra et de qui ne voudra pas, de qui sera capable et de qui ne le sera pas, de qui vivra longtemps et de qui ne le fera pas. Tous ceux-là sont parfaitement connus de leur Ajusteur de Pensée. Les annales de votre vie précédant votre venue à l’existence étaient bien connues même avant votre arrivée. Ces documents sont conservés sur Divinington. Certains de ces aspects sont partagés avec les Médians qui travaillent avec nous sur Urantia avec les mortels.

 

MMc : D’après ce que je comprends de ce que vous me dites, aucune vie ne sera artificiellement prolongée de, disons environ 100 ans ?

 

MONJORONSON : C’est juste.

 

L’affectation de ceux qui sont dans le Troisième Cercle Psychique.

 

MMc : On nous a dit qu’après votre arrivée dans la chair vous « assignerez tous les mortels au-dessus du niveau de Troisième Cercle Psychique à être sous votre commandement personnel, afin de coordonner le nettoyage d’Urantia et des circuits mentionnés précédemment ». Cette affirmation est-elle correcte ?

 

MONJORONSON : Il n’est pas dans mon intention de « donner l’ordre » à qui que ce soit se trouvant au-dessus du Troisième Cercle Psychique de faire partie de mon équipe personnelle ou d’être sous mon contrôle personnel. Ceci également est une question d’intention et d’engagement de chaque individu pour participer à ce travail. L’aventure est de faire partie de cela, d’écouter et d’entendre, et de vous ouvrir à l’orientation et aux directives de votre Ajusteur de Pensée. Nous voyons cet « engagement » ou cette « activité » comme étant le support du développement de la croissance spirituelle en vous, de vivre en accord avec les directives du Père qui proviennent de l’intérieur. Si vous voulez, en équipe avec votre Ajusteur de Pensée, participer et être au service avec nous, c’est votre choix.

 

Le Conseil des 24 tiendra-t-il des conférences de presse ?

 

MMc : Y a-t-il des plans pour le Conseil des 24 pour accorder des conférences de presse sur Urantia dans le futur ?

 

MONJORONSON : Non, il n’y en a pas.

 

La Mission Magistrale a-t-elle été reportée ?

 

MMc : Est-ce que la Mission Magistrale a été reportée à un moment donné ? Une ou plusieurs fois ?

 

MONJORONSON : Non, elle ne l’a pas été. La confusion de vos pensées concernant le temps et l’arrivée, la venue et ne pas arriver, ou planifier et ne pas arriver, deux ou trois fois ne fait pas partie de notre agenda. Ces choses sont perçues en tant que continuité du développement, et ne sont qu’arrêtées ou ralenties par l’interférence des humains et de la négativité existant sur votre planète. Nous n’avons pas dit que nous allions arriver puis nous retirer. L’intention de Christ Micaël était de faire venir cette Mission ici, et suivre de peu le développement et l’avènement de la Mission d’Enseignement. Une proclamation de la Volonté de Dieu dans la vie d’individus cherchant à être ouverts, fait partie de cela.

 

La Mission Magistrale est bien plus un effort d’équipe, par l’union de ces personnes qui sont impliquées dans leur spiritualité – s’ils le choisissent. Une chose doit en précéder une autre. Il y a la nécessité de ces individus enthousiastes et guidés par la spiritualité, pour participer au travail que nous faisons. Le travail essentiel de la Mission d’Enseignement est de préparer les individus à une expansion et au service plus grands. S’ils choisissent de participer à la Mission Magistrale, c’est leur choix. S’ils choisissent de ne pas le faire, rien ne sera retenu contre eux – c’est simplement une question de choix pour le cours de la vie de chacun. Nous respectons totalement cela. Une fois que vos décisions sont prises, elles sont pour nous inviolables. Devriez-vous changer d’avis, vous seriez accueillis à bras ouverts pour participer à notre travail avec nous.

 

Micaël était-il présent en 2008 ?

 

MMc : On nous a dit que Micaël a passé la plupart du temps en 2008 à résider sur Urantia afin de s’occuper d’un rébellion mineure ayant eu lieu dans les rangs de certains ordres célestes. Est-ce que vous ou Micaël rencontrez souvent une résistance organisée pour contrarier vos plans ?

 

MONJORONSON : Non, cela n’arrive pas.

 

MMc : On nous a dit qu’en 2010 le Père Universel a demandé une pause pour davantage de progrès et a fait cesser toute planification concernant le Temps de Rectification jusqu’à ce que tous les responsables aient pu reconsidérer avec lui ce qu’Urantia devait faire. Est-ce que le Père a pris le contrôle direct du Temps de Rectification sur Urantia ?

 

MONJORONSON : Non, il ne l’a pas fait.

 

MMc : Qui est ou qui sont le ou les chefs administratifs du Temps de Rectification sur Urantia ?

 

MONJORONSON : Avec certitude Christ Micaël.

 

Est-ce que Monjoronson est le Souverain temporaire d’Urantia ?

 

MMc : Ainsi vous êtes à présent le Souverain temporaire d’Urantia ?

 

MONJORONSON : Non, je ne le suis pas.

 

Urantia a-t-elle souffert plus que les autres planètes rebelles ?

 

MMc : On nous a dit qu’Urantia a souffert considérablement plus à cause de la rébellion que les 36 autres planètes qui étaient impliquées. Est-ce exact ?

 

MONJORONSON : Cela dépendrait de la façon dont c’est évalué. Il y a de nombreuses mesures pour évaluer les dommages d’un monde. Y a-t-il plus de dommage si un monde est plus peuplé qu’un autre ? Ou bien est-il davantage atteint par les blessures profondes reçues par les individus de cette planète, même s’il a moins de population ? Cette question est mal posée et doit devenir bien plus précise dans sa demande pour avoir une réponse définitive. Telle qu’elle est posée il n’y a pas de réponse définitive à cette question.

 

MMc : Pouvez-vous me dire dans quelles mesures les quantités de négativité, d’anxiété, de confusion, de haine et de guerres ont été planifiées et programmées pour perdurer par Caligastia et Lucifer, et combien en a persisté simplement parce que nous avons été coupés des aspects positifs et des influences du reste de l’univers ?

 

MONJORONSON : Pas pertinent.

 

MMc : On nous a dit que Lucifer et Caligastia ont en fait piégé Urantia avec des individus et des systèmes qui rendraient très difficile pour Micaël d’éliminer ou de corriger la situation au cours du Temps de Rectification. Est-ce une description raisonnablement adéquate de la vérité ?

 

MONJORONSON : Non, pas du tout.

 

MMc : On nous a dit qu’un nombre significatif de célestes de faible niveau qui étaient loyaux envers Lucifer et Caligastia, n’ont simplement pas répondu aux ordres de ceux qui étaient dans la Lumière, et que ceci a eu comme résultat des délais et de la confusion. Est-ce correct ?

 

MONJORONSON : Ce dont vous devriez vous préoccuper est que votre monde a été nettoyé de ceux qui ont agi de manière traîtresse. L’histoire concernant cela n’est pas en adéquation avec notre situation actuelle sur Urantia.

 

Les Nazis ont-ils travaillé avec Lucifer et Caligastia.

 

MMc : Est-ce que les Nazis, Hitler et ses acolytes ont travaillé main dans la main avec Caligastia et Lucifer ?

 

MONJORONSON : D’après votre raisonnement, oui.

 

MMc : Est-ce que tous les plans horribles pour faire aboutir les idées des Nazis concernant le génocide ont d’abord éclos dans le mental de Caligastia ?

 

MONJORONSON : Ceci sont des reliquats dans la pensée de beaucoup d’entre vous sur votre monde, qui ont recherché le faire-valoir de leur propre ego et l’expression de cela dans leur monde. Ces pensées sont des reliquats de ce plan sinistre.

 

Changer le génome humain.

 

MMc : Merci. Est-ce que Lucifer était capable de modifier le génome humain afin de créer des humains qui étaient plus réceptifs à ses croyances ?

 

MONJORONSON : Oui, et oui.

 

Confirmation des esprits dans les régions intermédiaires.

 

MMc : Ils sont toujours nombreux à ne pas pouvoir croire à l’existence de ces individus restés prisonniers dans les mondes intermédiaires, car il n’y a absolument rien dans le Livre d’Urantia suggérant une telle chose. Quelques lecteurs attribuent même ce concept comme étant venu au premier TR par l’intermédiaire d’une émission de télé parlant de choses similaires. Pouvez-vous clarifier comment ce concept est apparu, ou nous donner tout autre moyen de validation qui puisse être utilisé par ceux qui n’ont pas d’expérience directe avec des « fantômes » ou des esprits des régions intermédiaires ?

 

MONJORONSON : Simplifiez, s’il vous plaît.

 

MMc : Quelle validation avons-nous concernant l’existence des esprits des régions intermédiaires ?

 

MONJORONSON : De nombreux êtres humains ont été témoins d’individus qui n’ont pas fait le passage vers les royaumes célestes et qui ne sont pas des survivants endormis. Le fait de voir des « fantômes », ainsi que vous les appelez, des êtres désincarnés, est une réalité pour des milliers et des milliers d’êtres humains tout autour du monde, qui ont la capacité de voir ces individus. Ceci a été relaté dans l’histoire de la littérature depuis des temps immémoriaux, et a constitué un facteur chez toutes les cultures de part le monde entier. Il y a les individus qui « voient », et ceux qui ne voient pas.

 

Le mot « intermédiaire n’est pas significatif, il représente un monde qui peut être utilisé facilement dans cette culture en ces temps contemporains, pour décrire le lieu de rendez-vous, pour ainsi dire, où ces gens existent dans les fréquences vibratoires de leur existence. Les mortels ont une vibration matérielle, ceux qui sont des êtres désincarnés ont un certain niveau vibratoire, et ceux qui se trouvent sur les mondes des Maisons, ou qui sont angéliques, ou encore des êtres morontiels ont un niveau vibratoire différent. Le Livre d’Urantia ne le mentionne pas, parce qu’il y a trop de peur associée à ces êtres. Il y a à présent des individus qui sont suffisamment objectifs pour recevoir d’autres informations concernant les êtres désincarnés, car ils restent sans peur. Ils n’ont pas peur. La présence d’êtres désincarnés était bien connue, longtemps avant que le Livre d’Urantia ne paraisse. Le Livre d’Urantia a été préparé pour des individus afin qu’ils acceptent un royaume plus étendu de l’univers, mais pas tous les royaumes. Ce qui provoquait la peur dans les cultures humaines a été mis à part, et il a été décidé qu’il n’était pas approprié de révéler à ce moment. Il y avait des fascicules et des révélations qui avaient été donnés par la Commission de Révélation, qui ont été retirés de la publication.

 

MMc : On nous a dit que Lucifer était capable de retenir des âmes après la mort. Est-ce que Lucifer était capable de les retenir contre leur volonté, ou est-ce que ces âmes sont restées sur Urantia par ignorance parce qu’elles n’avaient pas de réelle carte de la vie d’après ?

 

MONJORONSON : Posez une question à la fois, s’il vous plaît.

 

MMc : Est-ce que Lucifer était capable de retenir des mortels après leur mort contre leur volonté ?

 

MONJORONSON : Non.

 

MMc : Est-ce que Lucifer et Caligastia étaient capables de repersonnaliser ceux qui se trouvaient dans les régions intermédiaires de façon à ce qu’ils deviendraient capables de travailler pour eux ?

 

MONJORONSON : Non.

 

MMc : On nous a dit que la Mission Magistrale ne pouvait pas continuer avant que tous ceux qui se trouvaient dans les régions intermédiaires soient venus à la lumière et retirés d’Urantia dans leur totalité. Est-ce exact ?

 

MONJORONSON : Ceci n’est pas exact.

 

Davantage de confusion concernant les réseaux.

 

MMc : Je suis confus à cause de la façon dont il a été fait mention du « réseau » dans des récentes transcriptions. Vous et moi avions discuté cela, et je suis venu à la conclusion qu’il existe un réseau de conscience ou une matrice constituée par la conscience et l’inconscient collectifs de l’humanité. Pourtant je trouve qu’on fait référence dans les transcriptions à une grille d’énergie morontielle et d’autres énergies spirituelles utilisées pour maintenir les Médians et d’autres formes de vie morontielles et spirituelles. Est-ce que de tels réseaux d’énergie existent ?

 

MONJORONSON : Ce sont des réseaux différents.

 

[C’est Daniel : Il va te forcer à penser réfléchir à cela plus profondément. Il ne joue pas au chat et à la souris, et il ne joue pas au timide. Il y a une vraie intention derrière sa distance.]

 

MMc : J’essaie de savoir si la prochaine question touche à ce but, ou si elle va nous amener sur une tangente.

 

Dans une autre transcription on nous a dit que le réseau mondial procure également l’énergie morontielle nécessaire [aux âmes captives] pour rester sur Urantia, celles qui se trouvent dans les régions intermédiaires. Est-ce que ceci a changé leur existence, et est-ce Christ Micaël qui doit déterminer qu’ils doivent continuer à soutenir ces formes de vie jusqu’à ce qu’une décision de continuer de vivre sur le monde des Maisons soit prise, ou jusqu’à ce qu’une décision finale puisse être prise pour finir leur existence ici sur Urantia ? Est-ce que ce réseau mondial de conscience fournit l’énergie morontielle pour ceux des régions intermédiaires ?

 

MONJORONSON : Non, il ne le fait pas.

 

MMc : Est-ce que le réseau d’énergie dont nous venons de parler auparavant fournit l’énergie à ces êtres morontiels ?

 

MONJORONSON : Ils ont tous leur propre source d’énergie pour sustenter leur existence. Ceci est à part et séparé du réseau de la conscience collective humaine. L’un agit plus comme une bibliothèque, comme des archives de l’ensemble de la conscience humaine, alors que la source d’énergie pour les êtres morontiels est totalement séparée et à part de cela.

 

[Brève interruption pendant que Michael et Daniel discutaient de techniques de modération]

 

MMc : Pouvons-nous continuer ?

 

Les raisons de cette recherche d’éclaircissements.

 

MONJORONSON : Oui, c’est un travail difficile pour chacun d’entre vous, je le sais. Continuons de faire ce travail pour pouvoir ajouter de la clarté aux messages que les autres reçoivent. Nous voulons de la clarté pour tout notre travail. Nous voulons la continuité, afin que toutes les parties soient contiguës et en conformité. Il y aura des moments, ainsi que nous le faisons maintenant, où nous ferons la même chose dans le futur. En tant que mortels, nous vous demandons d’être très patients et tolérants et par-dessus tout avoir du discernement. Discernez ce que Christ Micaël ferait sur votre monde en ces temps-ci, s’il était présent et s’il pouvait discuter de cela avec vous, alors vous pourrez discerner plus justement. S’il vous plaît, continuez.

 

La brebis égarée.

 

MMc : Est-ce que Christ Micaël a déclaré que personne ne sera perdu ? A-t-il déclaré que tous les anciens mortels d’Urantia se rendront sur les mondes des Maisons, et de là-bas ils pourront prendre une décision quant à accepter ou non la survie éternelle ?

 

MONJORONSON : Ceci est correct.

 

Qu’est-ce qui empêche le réseau nettoyé d’être réinfecté ?

 

MMc : En réponse à une question sur le réseau, Malvantra a dit que le réseau se nourrissait de la dégradation, du comportement vil et corrompu de ceux qui sont retenus dans un état de conscience bas. S’il en est ainsi, est-ce que le réseau sera jamais nettoyé ? Il semble qu’il y a de nombreux comportements qui maintiennent le vieux réseau de Lucifer rempli d’énergie, loin dans le futur.

 

MONJORONSON : Nous n’arrêtons pas de vous dire que ceci n’est pas un réseau tirant son énergie d’une conduite mauvaise, de mauvaises décisions ou d’attitudes mauvaises. Le réseau est celui de la conscience humaine. C’est plutôt comme des archives qui seraient l’entrepôt de tous les résidus de toute la conscience humaine, positive et négative. La focalisation sur une énergie négative et sur des êtres négatifs n’est pas un aspect important au maintien ou au nettoyage du réseau de la conscience humaine. Cela demande un effort conscient de lumière de la part des humains et de nous pour nettoyer ce réseau, de nettoyer ces archives de la conscience humaine. Ces archives de la conscience humaine – vous l’appelez le réseau – sont vieilles de centaines de milliers d’années, et comme il y a plus de personnes sur votre monde, il existe une meilleure capacité – nous sommes plus capables – de nettoyer ce réseau en un temps plus court qu’il n’en a fallu pour le construire de cette façon. Et dans le futur, le réseau de conscience humaine sera clair et accessible à tout individu ayant des intentions droites et parfaites. Il est accessible à chacun, et il exerce une influence puissante sur chacun, qu’il en soit conscient ou non.

 

Y a-t-il un nouveau processus de jugement des âmes ?

 

MMc : Est-ce que Christ Micaël a mis en place un processus nouveau et non révélé pour le jugement des âmes sans avoir besoin  de faire appel à une dispensation d’époque ?

 

MONJORONSON : Non.

 

MMc : Je crois que vous êtes chargé de « mettre fin à la présente dispensation planétaire ». Qu’est-ce que cela implique ?

 

MONJORONSON : Ceci vous a été bien décrit dans votre Livre d’Urantia.

 

MMc : Est-ce que cela a déjà eu lieu ?

 

MONJORONSON : Oui.

 

Quelle est notre présente ère de l’univers ?

 

MMc : Comment s’appelle notre présente ère de l’univers ?

 

MONJORONSON : Ceci n’est pas d’actualité pour notre discussion.

 

MMc : Je suppose que la question est plutôt : dans quelle période universelle sommes-nous ici sur Urantia ? Nous ne sommes pas dans l’ère de lumière et de vie, n’est-ce pas ?

 

MONJORONSON : Ce monde et les quelques 30 autres planètes pas ordinaires, sont dans un âge de rétablissement et de reconstruction, de guérison au niveau individuel ainsi qu’au niveau social et global. Vous venez juste de sortir de quarantaine, et vous êtes à présent dans la période de rétablissement. Vous êtes un peu comme un patient qui a été pendant longtemps sous anesthésie générale. Votre convalescence est de vous réveiller à la conscience, de réaliser qui vous êtes, de réaliser où vous vous trouvez, et votre responsabilité qui est jointe est de participer à votre propre guérison. C’est important, c’est une situation d’apprentissage co-créatif afin de donner de la vigueur à l’âge de lumière et de vie qui est à venir.

 

L’Université Melchizédek.

 

MMc : Tel que je le comprends, il y a une Université Melchizédek sur Edentia, la capitale de la Constellation de Norlatiadek qui a été établie pour étudier la rébellion de Lucifer et l’effusion de Micaël ici, sur Urantia. Est-ce que l’Université Melchizédek va être transférée sur Urantia ?

 

MONJORONSON : Non.

 

MMc : Est-ce que Micaël se présente à l’élection en tant que nouveau Vice-roi de l’Université ?

 

MONJORONSON : Non.

 

La destinée du Corps de la Finalité.

 

MMc : Est-ce que la destinée des membres du Corps de la Finalité est de devenir des Fils Créateurs au cours du prochain âge de l’univers ?

 

MONJORONSON : Ceci n’a pas été clairement révélé –c’est une spéculation de Célestes des royaumes morontiels, et même spirituels. C’est quelque chose qui est également discuté dans le Corps de la Finalité. Ce n’est pas révélé, car c’est de nature du développement. Il y a toujours une révélation d’information lorsque c’est nécessaire. Ceci est sur une base de vouloir savoir, et c’est à la discrétion de ces Déités du Paradis.

 

MMc : Je vois. Ainsi cette information est quelque chose de purement spéculatif à cet instant.

 

MONJORONSON : C’est juste. Ce n’est peut-être pas faux, cependant. La spéculation reste spéculation. Son issue ou ses conclusions peuvent être exactes, mais jusqu’à ce que la révélation entière soit connue, cela reste une spéculation avec des informations incertaines.

 

MMc : Est-ce que cela me prendra vraiment quelques 200 millions d’années urantiennes pour devenir un candidat Finalitaire ?

 

MONJORONSON : Peut-être que oui, peut-être que non. Votre progrès dépend de vous. Vous pouvez décider de prendre des chemins parallèles afin d’expérimenter un autre aspect de vous-même au cours de votre voyage. Il y en a qui prennent ce voyage très au sérieux, et d’autres qui semblent s’être perdus dans leurs propres détours. Il n’est pas important comment ni quand vous y arriverez, mais de croître durant ce voyage.

 

Les Sept Absolus.

 

MMc : Merci. L’Ellipse de l’infini au Paradis peut-elle être décrite en tant que sept Absolus ?

 

MONJORONSON : Cette question n’est pas bien-fondée. Ceci est au-delà de votre entendement, et c’est une question d’un esprit spirituel immature. Ce n’est pas une situation pour vous punir, mais la réponse ne vous serait pas compréhensible.

 

Les Sept Mémoriaux consacrés à la Trinité.

 

MMc : Existe-t-il un plan pour construire Sept Mémoriaux pour la Trinité sur Urantia ?

 

MONJORONSON : Pas à l’heure qu’il est.

 

Que sont les « Esprits Oxygènes » ?

 

MMc : Pouvez-vous me dire quelques mots sur les « Êtres Oxygène », ou les « Esprits Oxygènes » ?

 

MONJORONSON : Pas cette fois-ci.

 

MMc : Avec ceci j’en ai fini avec mes questions pour aujourd’hui. Aimeriez-vous ajouter quelque chose ?

 

Exposé de clôture – focalisez-vous sur la Lumière et non sur les ténèbres.

 

Oui, merci. Lorsqu’on regarde dans le futur, en se posant des questions sur ce qui est négatif, des questions au sujet du mal, sur ceux qui l’ont initié et qui se sont appliqués à le perpétuer, c’est comme si vous vous rendiez dans une caverne très, très profonde, avec une petite lampe-torche dont les piles faiblissent lorsque leur usage arrive au bout. Bientôt vous finissez au fond de la caverne obscure, et vous vous étonnez pourquoi vous êtes venus ici, alors qu’il n’y a pas de raison de l’avoir fait dans votre voyage vers la lumière, ni d’avoir étudié si intensément le négatif de l’obscurité. Vous ne comprenez pas la lumière en étudiant les ténèbres. La lumière est la source, la lumière est le chemin, elle indique le chemin pour votre voyage.

 

Focaliser votre attention et votre étonnement, votre stupéfaction et votre spéculation sur ce qui est négatif et sur le mal est non productif, en fait, c’est préjudiciable pour votre progrès spirituel. Vous devenez ce à quoi vous aspirez. Vous n’aspirez pas à Dieu en examinant le mal des autres, ou le mal qui a commencé sur cette planète il y a si longtemps. Nous vous exhortons tous, chacun de vous, tous ensemble de vous réjouir dans la Lumière de Dieu, en sachant que cette source de lumière est en vous, et qu’elle n’a que la luminosité dont vous la laissez briller. Elle est l’ampoule, vous en êtes la pile. Vous vous rejoindrez pour former un phare brillant devant-vous. Vous devez néanmoins tourner le bouton pour l’allumer – c’est votre décision. Si vous voulez vous rendre dans les cavernes obscures, et examiner ceci pendant la durée de votre vie, c’est votre choix, personne ne vous refusera ce choix, et pourtant, votre Ajusteur de Pensée continuera d’essayer de vous faire retourner vers la lumière, de vous sortir de cette obscurité dans laquelle vous vous êtes engagés.

 

Je vous dis la même chose, que seule la lumière est le chemin. Christ Micaël était et reste votre premier modèle du phare juste et parfait sur votre monde. Appropriez-vous sa Lumière, faites vôtre son modèle pour une vie de service, de consécration, de croissance et d’éveil à la conscience, afin de devenir « un » dans cette conscience avec Dieu. Nous nous efforçons de vous apprendre à être quotidiennement et minute après minute en communion avec votre Ajusteur de Pensée, la Source de toute lumière en vous, celle qui est le modèle ultime de la grandeur en vous. Vous devez décider d’attirer cette source, de choisir de le faire et d’entrer en action, afin d’accomplir cette décision. C’est ce que j’avais à vous révéler aujourd’hui.

 

J’ai répondu à vos questions aussi sincèrement que possible. Beaucoup de vos questions sont au-delà de votre entendement pour les poser ou pour en obtenir une réponse que vous puissiez entièrement comprendre. Vous n’acceptez pas le fait que vous n’avez pas besoin d’être ingénieur et construire une locomotive pour prendre le train d’ici à Chicago. Acceptez simplement que vous achetez votre billet, vous montez dans le train et vous partez. Vous choisissez la destination, vous choisissez d’acheter le billet, vous n’avez pas besoin d’être capables de le construire ou de le conduire pour le prendre, vous êtes simplement un passager dans le grand train des êtres de lumière ascendants de Dieu qui vous rencontrera au Paradis, et vous embrassera dans le Corps de la Finalité. Merci.

 

MMc : Merci, Monjoronson. Certainement je pense que pour ma vie, je dois me concentrer sur ce qui est positif, plutôt que sur le négatif, sur la lumière plutôt que sur les ténèbres. L’obscurité est encore présente pour ceux d’entre nous qui vivons sur Urantia, et elle présente quelque intérêt, même si cet intérêt n’est que répulsion. Merci pour votre indulgence aujourd’hui en répondant à ces questions. Je sais que cela a été difficile pour vous. Cela a certainement été difficile pour moi de les rassembler. Merci encore une fois.

 

MONJORONSON : Si vous avez des questions entre maintenant et la publication de cette transcription, vous êtes plus que bienvenu pour entrer dans une nouvelle session, une session supplémentaire, afin que vous puissiez en accomplir la finalité que vous souhaitez. Merci.

 

MMc : Prévoyez-vous un moment précis auquel nous pouvons publier ce matériel ?

 

MONJORONSON : Nous souhaitons que vous publiiez ceci lorsque vous publiez les sessions précédentes complètes, pour lesquelles il n’y avait qu’une publication partielle. Publions tout ceci simultanément afin que la difficulté que cela entraîne pour ceux qui ont amené ceci à l’existence, soit assimilée d’un seul coup après la conclusion de tous les auditeurs et les lecteurs arrivés à la même conclusion qu’il y a eu des erreurs – de nombreuses erreurs – dans le développement des transcriptions d’où sont issues ces questions. Nous ne voulons pas prolonger l’agonie des lecteurs, ni de ceux qui ont amené à l’existence les différences qui ont provoqué ces questions. Faisons cela en une fois, du moment qu’il est évident que ni Christ Micaël ni moi, nous apparaîtront pour Noël.

 

MMc : Merci, Monjoronson.

 

MONJORONSON : C’est un plaisir. Etes-vous prêts à mettre fin à cette session ?

 

MMc : Je crois bien, oui.

 

[Fin plutôt abrupte, mais Monjoronson avait déjà fait part de son exposé de clôture.]